LES EFFETS DE L'ACUPUNCTURE

Rétablir l'équilibre de l'être. L'acupuncture considère l'individu dans son ensemble avec ses forces et ses faiblesses. Cette médecine ne considère pas seulement le symptôme mais cherche plutôt la cause initiale au déséquilibre et traite le problème à la source et dans son ensemble.

Comment rétablir l'équilibre de l'être?

En faisant circuler le Qi qui agit dans le corps par la voie des méridiens. De fines aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points d'acupuncture précis afin de régulariser le Qi ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées.

En termes occidentaux, on peut dire que cela permet de renforcer les processus d'autorégulation et de guérison qui se mettent normalement en branle lorsque l'organisme subit une agression (causée par un virus, un stress, une blessure etc.)

En ramenant le flux énergétique du patient, on stimule par le fait même le système immunitaire qui sera en mesure de lutter contre les diverses infections virales et/ou bactériennes.

À l'origine, les Chinois traitaient les patients afin qu'ils ne soient pas malades. C'était avant tout une médecine de prévention.

En maximisant l'activité fonctionnelle des «viscères» ainsi que la circulation des substances, l'acupuncture permettrait d'équilibrer l'ensemble des systèmes de l'organisme. Ceci fait en sorte d'empêcher la maladie de trouver un terrain propice pour s'implanter.

La plupart des compagnies d'assurances remboursent l'acupuncture, sinon, conservez vos reçus pour l'impôt.

CONTACTEZ-MOI POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS AU 418 653-2699